C’est parti pour la 68ème Foire internationale de Saint-Etienne !

Le mercredi, c'est la journée des enfants sur la Foire!

La Foire internationale de Saint-Etienne ouvre ses portes ce vendredi au Parc Expo… C’est la 68ème édition… Chaque année, la Foire c’est plus de 120.000 visiteurs et quelque 450 exposants sur 10 jours. Et le thème cette année, c’est New York !

La ville qui ne dort jamais est à l’honneur au travers d’une grande exposition sur son histoire, son passé et sur son attractivité : 60 millions de visiteurs chaque année à New York…

Le parrain de cette nouvelle édition s’appelle Julien Farel. Originaire de Haute-Loire, il a fait ses études à Saint-Etienne et il connait aujourd’hui le succès dans la plus grande villes des Etats-Unis où il est devenu le coiffeur des stars.

La Foire, cette année, c’est aussi comme toujours les journées à thèmes : la journée des maires lundi 26, la journée de la femme mardi 27, celle des enfants le mercredi 28 et des seniors le lendemain. Côté ambiance, il y en a pour tout le monde avec le salon de l’auto, le village du savoir-faire, le pôle immobilier, l’espace vins et gastronomie, sans oublier le hall C pour des shows musicaux aux accents US. Au programme : rock, country, madison et street dance.

Enfin, état d’urgence oblige, le niveau sécurité est relevé cette année aux entrés de la Foire avec fouilles des sacs. ACTIV vous attend sur place avec des émissions en direct tous les jours, jusqu’au 3 octobre.

Le mercredi, c'est la journée des enfants sur la Foire!