CFA Les Mouliniers : la Région adopte un projet de reprise

CFA-new.jpg

Le Conseil Régional de Rhône-Alpes, réuni ce jeudi en commission permanente, a voté un rapport permettant de mettre en place un projet de reprise du Centre de Formation Les Mouliniers à Saint-Etienne. Ce projet de reprise  proposé par l’organisme gestionnaire du CFA, l’ACFAM CIASEM. Il permettra de réunir les conditions de création d’un nouvel organisme gestionnaire sous la forme la plus vraisemblable d’une SCIC.

Tous les acteurs de l’apprentissage seront impliqués

Dans un communiqué, la Région précise qu’un nouveau mode de gouvernance sera mis en place. Il impliquera tous les acteurs concernés par la formation en apprentissage : les chambres consulaires territoriales, les maîtres d’apprentissage, les entreprises, les salariés, les apprentis et les familles, la Région et l’Education Nationale. Le périmètre des formations sera, lui, légèrement revu avec un nouvel organigramme qui rendra
le projet économiquement viable.

En attendant, la mise en place de ce projet de reprise, la convention portant création de CFA a été prolongée à titre exceptionnel jusqu’à la fin de l’année scolaire 2015/2016.

On notera que ce rapport a été voté par les élus socialistes, écologistes et PRG. Les conseillers régionaux de l’UDC (droite et centre) et FN ont voté contre. Un élu Front de Gauche s’est abstenu.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée