Chants OL: l'ASSE va porter plainte

2 mai 2012 à 12h49 par La rédaction

Traités de « bâtards» par les joueurs de l'OL qui célébraient leur victoire en coupe de France, les dirigeants stéphanois ont décidé de porter plainte au nom du peuple vert.

« Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard, emmenez-moi au pays des bâtards. Il me semble que la misère serait d'être supporter des Verts... » Voilà les paroles prononcées, dimanche, par plusieurs joueurs de l'Olympique Lyonnais devant plusieurs milliers de supporters, alors que les Gones célébraient en public leur victoire en coupe de France. Un dérapage incontrôlé qui pourrait coûter cher au club rhôdanien. Les dirigeants stéphaniois, indignés, ont décidé de porter plainte pour ces faits pénalement répréhensibles. Le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo, s'est dit « consterné » et va saisir la Ligue de football professionnel. De son côté, la direction de l'OL après s'être mollement excusée, lundi, via un communiqué, a tenté de minimiser l'affaire.
« Bâtard... pas une insulte »
Malheureusement pour elle, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a une nouvelle fois fait preuve de maladresse - ou de mépris ? - expliquant sur les ondes d'une radio nationale que le terme de bâtard n'est pas une insulte... « C'est le fait qu'un enfant soit né d'un couple qui n'est pas marié. Définition du Petit Larousse. Tout le monde croit que c'est une insulte, mais c'est faux. » Une attitude qui fait bondir, le gardien des Verts, Jérémie Janot. Sur le réseau social Twitter, il affirme: « Les joueurs lyonnais doivent être sanctionnés. Ils ont un devoir d'exemplarité. ! » Et d'ajouter: « Si par malheur, il y a des débordements et des blessés au prochain derby, ils en seront grandement responsables. »


C.M.


CRÉDIT PHOTO: capture d'écran Youtube

Titres diffusés