Chassés-croisés des vacances d’hiver : contrôles renforcés ce samedi dans la Loire

Reprise des contrôles de vitesse

Les vacances d’hiver touchent à leur fin pour les Ligériens… Dernier week-end avant la reprise de l’école lundi. Et c’est un nouveau samedi compliqué qui se profile sur les routes. Deuxième chassé-croisé : Bison Futé hisse le drapeau « noir » en Auvergne-Rhône-Alpes, et notamment en direction des stations alpine. C’est « rouge » dans le sens des retours.

Moins de morts en janvier 2018 qu’il y a un an

Sur les routes justement, le nombre de tués a diminué de 7,8% en janvier par rapport au même mois l’an dernier. 235 personnes ont perdu la vie, soit 20 de moins qu’il y a un an selon, les chiffres de la Sécurité routière.

Une tendance à la baisse qui se confirme aussi dans la Loire avec un décès en janvier 2018, soit trois de mois qu’en janvier 2017. En revanche, le nombre d’accidents et de blessés repart à la hausse dans notre département. Le directeur de cabinet du préfet de la Loire, Jean-Baptiste Constant, nous confiait vendredi matin dans l’Invité du vendredi que les contrôles allaient être renforcer samedi…

Et en parlant de contrôles, deux automobilistes ont été interceptés jeudi soir sur la RN88 à plus de 130 km/h au lieu de 70 entre Firminy et Saint-Etienne. Leur permis leur a été retiré et ils devront s’expliquer prochainement devant un tribunal.

Rédacteur en chef
Infos matinée