Christophe Galtier sur son avenir : « Désaccord ne dit pas forcément divorce »

Galtier activ ok

L’entraîneur des Verts a réagi à l’article du journal l’Equipe intitulé « Galtier, un avenir en question » ce jeudi lors de la conférence de presse d’avant-match. Selon le quotidien, le maintien du technicien la saison prochaine divise au sein du club. « Heureusement que je divise » répond Christophe Galtier.

« Mon devoir est de pérenniser le club en haut du classement »

Le marseillais, sous contrat jusqu’en juin 2018, évoque des désaccords avec Roland Romeyer co-président de l’ASSE qu’il côtoie « quasiment 24h/24h depuis 9 ans ». Des désaccords légitimes qui ont permis de faire progresser le club en grande difficulté sportive et financière en décembre 2009. Christophe Galtier a par ailleurs mis en avant le calendrier ultra chargé depuis le début de compétition fin juillet  : « quand voulez-vous que je trouve le temps de penser à la saison prochaine ? »

En attendant d’y voir plus clair, l’AS Saint-Etienne doit disputer les 11 derniers matchs du championnat à commencer par Bastia samedi soir à l’extérieur. Malcuit, Hamouma, Pogba, et Selnaes sont forfaits, Corgnet opérationnel. L’objectif : une place européenne. Les Verts sont talonnés par Bordeaux et Marseille.

Journaliste