Chutes de neige : le col de la loge ouvre sa station ce mardi

Photo Facebook @Col de la Loge

La neige va continuer de tomber sur notre région cette semaine, notamment dans la Loire et la Haute-Loire.

Vigilance jaune neige et verglas

Les équipements sont obligatoires sur votre véhicule pour franchir le Col de la Loge et le Col du Béal. Plusieurs départements sont placés en vigilance jaune neige et verglas par Météo France, c’est le cas de la Loire, la Haute Loire, l’Isère, l’Ain ou encore l’Ardèche. Prudence dans vos déplacements.

Météo France neige et verlgas

Ouverture du Col de la Loge ce mardi 

Avec ces chutes de neige, la station du Col de la Loge va pouvoir ouvrir dès ce mardi, à 9h. 

« Depuis la semaine dernière, il est tombé entre vingt et trente centimètres de neige au col de la loge » annonce Loire Forez  Agglomération.

Ski de fond, raquette, luge 

« Les skieurs de fond pourront enfin glisser ce mardi sur 30 kilomètres de pistes damées pour les 2 techniques de glisse (alternatif et skating). 4 itinéraires de raquettes à neige seront ouverts ainsi que les 2 espaces luge »

La direction met en place un protocole sanitaire pour les visiteurs : « le port du masque sera obligatoire dans la file d’attente, avec des distances de sécurité, et pour l’accès aux sanitaires, mais pas pour skier ni pour l’activité raquettes à neige. Du gel hydro alcoolique sera à disposition et le nombre de personnes pouvant accéder à l’espace de location du matériel sera limité ». 

De plus, « le chalet d’accueil proposera des boissons chaudes et fraiches, des crêpes et gaufres uniquement à emporter. Dans le contexte sanitaire actuel, la salle hors sac ne pourra pas être utilisée pour se restaurer, seuls les sanitaires resteront accessibles » 

Retrouvez toutes les infos ⇒ ici ⇐

Photo Facebook @Col de la Loge

Journaliste
Infos après-midi