Cinéma : un Costellois à l’affiche du Trésor du Petit Nicolas

le-petit-nicolas-leonard-3

Ce mercredi sort Le Trésor du Petit Nicolas, troisième long métrage adapté des aventures du personnage créé par Sempé et Goscinny.

Un jeune Costellois de 10 ans figure au casting : il s’appelle Léonard Signoret et a émergé parmi 450 enfants castés pour camper le rôle de Maixent, un membre du groupe de copains du petit Nicolas. Sa tignasse rousse a tapé dans l’œil du réalisateur Julien Rappeneau et de sa directrice de casting Adelaïde Mauvernay.

Le tournage s’est déroulé en région parisienne durant trois mois lors de l’été 2020, en pleine crise Covid. Aux côtés de Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Pierre Arditi ou encore Jean-Pierre Darroussin, Léonard a fait ses premiers pas dans une grosse production après avoir tenu un rôle dans un court-métrage.

Mais il baigne depuis sa plus tendre enfance dans un univers artistique : sa mère Sophie Signoret est la chanteuse du groupe roannais Les Tit’ Nassels. C’est elle qui a repéré l’annonce du casting sur Facebook. Léonard ap20artient en parallèle à une troupe de comédie musicale et compte bien poursuivre sur sa lancée dans le monde du cinéma.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne