Collecte de jouets : la campagne des Pères Noël verts a commencé

secours-pop

C’est un moment très important de l’année depuis 40 ans pour le Secours Populaire : la campagne des Pères Noël vert a commencé vendredi dernier et se terminera le 31 décembre. L’association qui aide 1 300 enfants de la Loire a besoin de vous.

Des jouets neufs ou en bon état

Vous pouvez déposer un jouet neuf ou en très bon état dans les locaux de association rue Robert à Saint-Etienne ou dans les agences de la STAS de Dorian, Chateaucreux mais aussi à Saint-Chamond (place du Moulin). Les jouets seront distribués pendant les fêtes de Noël. D’ailleurs, le Secours Populaire de la Loire recherche des bénévoles pour l’emballage des cadeaux à cette période. L’association est présente dans quatre magasins stéphanois. Le besoin est de 150 bénévoles.

Des inscriptions limitées

Sur le plan budgétaire, le Secours Populaire est contraint de limiter le nombre d’inscrits qui augmente d’une année sur l’autre de 10 à 20%. 300 ou 400 enfants supplémentaire pourraient faire partie du dispositif tant la situation est difficile dans le département.

Dominique Roche :

Le défilé avec 200 enfants partira ce mercredi 13h30 de la place Jean Jaurès. Le but : collecter de l’argent et des friandises auprès des passants pour le Secours Populaire.