Comment vivre au mieux la période de confinement entre parents et enfants ?

Photo @ZaryaMaxim

17ème journée de confinement pour les français. Le travail en entreprise se poursuit pour certains. Pour d’autres, le salon s’est transformé depuis plusieurs semaines un espace de télétravail, mais aussi en salle de classe pour les enfants. Difficile pour les parents de tout gérer en même temps. Alice Massardier est éducatrice spécialisée sur la Loire et propose du conseil parental. Elle nous donne quelques conseils justement pour vivre au mieux ce confinement :

Avec l’école à distance, ce n’est pas tous les jours facile pour les parents de poser des limites entre les devoirs … et l’amusement :

« Si on est tout le temps dans le travail scolaire, au bout d’un moment l’enfant décroche comme nous d’ailleurs. Pas exemple le matin, on fait une heure de travail, et puis un petit temps de pause où les enfants peuvent mettre la musique, se défouler le temps d’une chanson, aller courir si on a la chance d’avoir un jardin. En appartement, les autoriser à sauter un peu (…) ça permet à l’enfant de mieux se remobiliser sur le travail scolaire quand on va reprendre ». 

Comment divertir mon enfant en appartement ?

Un confinement qui n’est pas le même en maison et en appartement. Même dans un petit espace, il est possible de trouver des idées d’activités physiques pour les enfants :

Et puis que faire si votre enfant est inquiet où demande beaucoup d’attention ? Alice nous donne un conseil :

Prendre du temps pour soi

Autre conseil pour les parents : il faut prendre du temps pour soi :

Malgré le confinement, Alice propose toujours ses conseils par téléphone ou Skype pour les parents. Retrouvez là sur sa page Facebook Parent’Aise 42.

Photo @ZaryaMaxim

Journaliste
Infos après-midi

  • Alice Massardier

    Merci Activ radio pour cette interview!
    Je précise que je suis disponible GRATUITEMENT pour les parents pour des conseils liés au confinement avec les enfants
    Facebook: Parent’Aise42
    Par mail: parentaise42@gmail.com