Commerce : la librairie de Paris garde le contact avec ses lecteurs grâce à Facebook

20 mars 2020 à 15h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les librairies pourraient-elle rouvrir ? C'est ce qu'a envisagé le ministre de l'économie Bruno le Maire jeudi. A ses yeux, elles sont effectivement un commerce de première nécessité.

27 salariés au chômage technique


En attendant, les libraires s'adaptent puisque leurs boutiques sont fermées. La Librairie de Paris à Saint Etienne, par exemple, estime une perte de 60 à 70 000 euros de chiffre d'affaire par semaine. Les 27 salariés sont en chômage technique. Pour autant, elle continue de vivre via Facebook avec des lectures de contes, mais aussi des partages de coup de cœur. L'astuce est également de découvrir de nouveaux ouvrages, en numérique depuis son domicile. Il existe des magnifiques récits de voyage "pour s'évader un maximum puisqu'on ne peut pas le faire physiquement", selon Alexandra Charroin co-gérante . C'est aussi l'opportunité de lire de gros pavés, ou d'apprécier à nouveau la série des Harry Potter :



Toutes les infos sur librairiedeparis.com. La ville de Saint-Etienne de son côté met en accès libre et gratuit l'ensemble des films de la cinémathèque, même chose pour les livres des médiathèques sur www.mediatheques.saint-etienne.fr et www.cinematheque.saint-etienne.fr

Titres diffusés