Conseil départemental de la Loire : Alain Laurendon « adoubé » par Bernard Bonne

Alain Laurendon à droite sur la photo / DR
MàJ – mardi 26 septembre – 7h23

Les suites des élections Sénatoriales. Élu dimanche, Bernard Bonne va donc lâcher la Présidence du Département. L’élection d’un nouveau président aura lieu le 16 octobre prochain. Ce lundi, Bernard Bonne a réuni les élus de la majorité pour désigner celui qui sera candidat à sa succession.

Et c’est le nom d’Alain Laurendon qui est sorti. Actuel vice-président en charge des transports et élu à Saint-Just-Saint-Rambert, il a été préféré à Georges Ziegler.

Bonne va redevenir simple conseiller départemental

Le Sénateur Bernard Bonne continuera de siéger au conseil départemental en tant que simple conseiller départemental. La loi sur le non-cumul des mandats interdit simplement aux parlementaires d’avoir en même temps un poste au sein de l’exécutif d’une collectivité locale. Dès dimanche, il disait vouloir, pour lui succéder, quelqu’un de rassembleur et qui poursuive le travail entamé

Lors du traditionnel repas des maires ce lundi soir dans le cadre de la Foire de Saint-Etienne, Bernard Bonne a officialisé son soutien à Alain Laurendon dans la course à la présidence du département. Alain Laurendon était  notre invité ce mardi dans le journal de 7h. Ne l’appelez pas déjà « Président », il est pour l’instant candidat de la majorité départementale.

Alain Laurendon n’exclut pas une autre candidature au sein de la majorité. Le maire de Rive-de-Gier, Jean-Claude Charvin serait tenté. Celui-ci a d’ailleurs brillé par son absence lundi lors de la réunion provoquée par Bernard Bonne.

 

Alain Laurendon à droite sur la photo / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée