Coronavirus : 63 cas en Auvergne-Rhône-Alpes

Photo @Goffkein

63 cas de coronavirus sont confirmés ce jeudi dans notre région Auvergne-Rhône-Alpes dont 12 dans le Rhône selon un dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé, communiqué en début d’après-midi. Deux de ces patients sont actuellement en réanimation… Dans un communiqué, l’ARS explique que ses « équipes et Santé publique France poursuivent les investigations de ces cas confirmés, pour rechercher une éventuelle exposition commune« 

Sorties scolaires annulées

L’ARS a tenu une conférence de presse pour faire le point sur les mesures de sécurité. Parmi les annonces, la fermeture d’une école de commerce à Lyon, elle restera fermée jusqu’au 20 mars. L’un des enseignants est porteur du virus suite à un voyage en Italie. Les élèves de cette école EC Lyon située dans le 9ème arrondissement vont désormais suivre les cours à distance sur internet.

Le rectorat annonce également que la rentrée des classes se fera bien le lundi 9 mars prochain pour toutes les autres écoles. En revanche, concernant les voyages scolaires à l’étranger, ils sont annulés. Les voyages en France restent maintenus.

Photo @Goffkein

Journaliste
Infos après-midi