Coupe de France : quels adversaires pour l’ASSE et l’ASF ?

tirage-quart-coupe-de-France

Deux clubs ligériens seront donc présents en seizièmes de finale de la Coupe de France de football. L’AS Saint-Etienne, vainqeur difficile de Nancy dimanche à Geoffroy-Guichard (1-0) et l’ASF Andrézieux-Bouthéon, qui a décroché une qualification historique samedi face à l’AS Saint-Priest (2-0). Le club forézien, qui évolue en CFA 2, est désormais le petit poucet de la compétition (aux côtés de Bressuires et Cholet, deux autres CFA2).

Du côté des joueurs d’Andrézieux, on attend à présent le tirage au sort et on espère, forcément, hériter d’un gros au prochain tour. Mininum une Ligue 2. Certains ont même leur préférence. Ecoutez dans l’ordre les attaquants Abdul Sylla et Sékou Mangara.

Marseille, hélas, ce ne sera pas possible. L’OM a été éliminé hier soir, à la surprise générale, par les amateurs de Grenoble aux tirs aux buts. Ca passe en revanche pour Monaco, Lyon ou encore Bordeaux.

L’entraîneur de l’ASF, Jean-Philippe Foret, demande à ses joueurs de garder les pieds sur terre et de rester concentrer sur le prochain match de championnat, le week-end prochain contre Vaulx-en-Velin. Dans leur groupe, les Foréziens sont pour le moment en position de relégable.

Tirage au sort des 1/16èmes de finale de la Coupe de France, ce soir à partir de 19h.

Crédit photo : DR