Coupe du monde : les Bleus accueillis en héros à leur retour en France !

Photo / Mathieu Schalk

Les champions du monde ont été fêtés comme il se doit lundi à leur retour en France. Au lendemain, de leur victoire en finale de la Coupe du monde de foot en Russie, les Bleus ont défilé furtivement hier en fin de journée sur les Champs-Elysées. Une foule de 300.000 personnes les a accueillis et applaudis. Parmi elles, il y avait évidemment des Ligériens. Et notamment l’humoriste et imitateur stéphanois Mathieu Schalk…  Pour lui, il fallait être là, sur la plus belle avenue du monde

« C’est impressionnant de voir autant de gens heureux »

Pour la bande à Didier Deschamps, la soirée s’est poursuivie à l’Elysée avec 3.000 invités. L’ambiance était pour le moins festive. Aux côtés d’Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte, les champions du monde n’ont pas hésité à chanter à tue-tête La Marseillaise mais aussi I Will survive sur les marches du palais présidentiel.

Le clin d’oeil du Musée des Verts

1ccb429b036a793318db047360c994b53bdcada6

Le sacre des Bleus qui s’invite au Musée des Verts à Saint-Etienne avec ce clin d’œil… Le maillot porté par Didier Deschamps lors de la demi-finale France – Croatie le 8 juillet 1998 y est désormais exposé. Il portait le numéro 7 à l’époque (porté aujourd’hui par Antoine Griezmann, ndlr). Deschamps est devenu le troisième homme à avoir gagné la Coupe du Monde en tant que joueur, puis sélectionneur. (photo : asse.fr)

Photo / Mathieu Schalk

Rédacteur en chef
Infos matinée