Cours de voile, baignade surveillée…que faire sur la base nautique de Saint-Victor sur Loire ?

La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire / Photo ACTIV RADIO

Il fait beau et chaud dans la Loire cette semaine !

C’est l’occasion de pratiquer des activités en extérieur, autour des plans d’eau du département.

Se baigner à Saint-Victor-sur-Loire 

La baignade est autorisée sur la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire tous les jours jusqu’au 31 août, elle est également surveillée de 11h à 19h par les sapeurs pompiers. Une baignade gratuite.

Restauration et snacking 

Sur place, il est également possible de se restaurer avec des snacks, ouverts. Si dans un premier temps, seule la vente a emporter était disponible, les visiteurs peuvent désormais s’installer sur les terrasses de la base nautique pour consommer.

Pour vous y rendre depuis Saint-Etienne, la STAS met à disposition des bus, il s’agit de la ligne 36, avec 12 allers-retours par jour cet été. Un trajet qui dure 30 minutes en moyenne.

 

Attention, il est interdit de fumer sur la plage aménagée de la base nautique. En cas de non respect de cet arrêté, les agents de police pourront dresser des contraventions. Même interdiction pour les feu, comme les barbecues par exemple.

Pratiquer la voile 

Le site de Saint-Victor-sur-Loire propose une multitude d’activités pour les enfants et les plus grands, comme de la voile. L’école municipale de voile est ouverte, attention, il faut impérativement s’inscrire au préalable. Des activités à destination des enfants de 4 à 11 ans. D’autres activités sont possibles, comme le paddle, le canoë, le catamaran ou encore le pédalo, à faire en famille.

Baignade interdite au lac de Villerest 

En revanche, il faudra attendre encore un peu dans le roannais : la baignade est interdite au lac de Villerest. Un contrôle sanitaire doit être pratiqué ce mardi par l’Agence Régionale de Santé. Si les analyses sont bonnes, alors le plan d’eau sera à nouveau accessible dans les prochains jours.

Pour connaitre en temps réel la qualité des eaux de baignade sur la Loire, direction le site du gouvernement.

La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire / Photo ACTIV RADIO

Journaliste
Infos après-midi