Covid-19 : 3 jours de dépistage dans le Roannais de vendredi à dimanche

depistage-le-coteau

La grande campagne de dépistage organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 décembre dans le Roannais, avec cinq centres de tests à Roanne, Le Coteau, Renaison, Saint-Just-en-Chevalet et Belmont-de-la-Loire.

Gratuite et accessible à tous, l’opération « Tous dépistés avant Noël » vise à détecter le plus possible de personnes qui sont atteintes par le virus et éviter qu’elles ne le transmettent à d’autres lors des fêtes de fin d’année.

  • A Roanne, l’Espace Congrès sera ouvert aux habitants de l’agglomération roannaise de 10h à 17h. Les joueurs de la Chorale de Roanne, ambassadeurs de l’opération, participeront à la campagne.
  • A Renaison, la salle des associations sera accessible de 9h à 18h les 18 et 19/12 et jusqu’à 17h le 20/12.
  • A Saint-Just-en-Chevalet, la Maison de santé accueillera le public sans rendez-vous les 18 et 19/12 de 9h à 12h et de 14h à 17h, puis le 20/12 de 10h à 12h.
  • A Belmont-de-la-Loire, le centre de test place Jeanne d’Arc sera ouvert les 18 et 19/12 de 9h à 16h et le 20/12 de 9h à 13h.

Le Coteau s’associe à la Croix Blanche

Au Coteau, les horaires du dépistage à l’Espace des Marronniers vont de 9h à 16h. Sandra Creuzet-Slepcevic, qui possède la double casquette de maire du Coteau et de conseillère régionale, s’est associée à plusieurs communes voisines ainsi qu’à la CoPLER et à la Croix Blanche pour assurer l’accueil du public et la conduite des tests antigéniques. Ces derniers permettent d’obtenir une réponse sous 15 à 30 minutes après un prélèvement dans les narines. Les personnes intéressées doivent simplement se présenter avec un stylo et leur carte vitale.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne