Covid 19 : des masques vendus en pharmacie dès ce lundi

27 avril 2020 à 12h31 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Les français peuvent désormais acheter des masques dans les pharmacies. La distribution de ces protections était jusqu’ici réservée aux professionnels de santé et aux personnes fragiles, des masques réquisitionnés depuis le 3 mars par l'Etat.  Le Ministère de la Santé a pris un arrêté, publié dimanche au Journal Officiel.



Masques lavables


Dès ce lundi, les pharmacies peuvent passer des commandes et vendre ces masques au grand public. Il s’agit de masques en tissu lavables et réutilisables "non sanitaires fabriqués selon un processus industriel et répondant aux spécifications techniques applicables" précise l'arrêté. Un masque qui pourra être vendu entre 2 et 5 euros, voir une dizaine d’euros s’il s’agit d’un masque réutilisable jusqu’à cinquante fois par exemple. Concernant l'entretien de ce masque, ils devront être lavables à 60°C et repassables.


Si les commandes peuvent débuter ce lundi, les masques ne seront pas disponibles dans toutes les pharmacies, le temps pour les officines de recevoir les livraisons.


Titres diffusés