Covid 19 : la CCI accompagne les entreprises de la Loire

The interior of the metalworking shop. Modern industrial enterprise

Dans la Loire, tous les corps de métier s’organisent face à l’épidémie de coronavirus. Si certaines entreprises peuvent mettre leurs salariés en télétravail, ce n’est pas le cas pour tout le monde. La CCI Lyon Saint-Etienne Roanne a déployé un numéro unique pour accompagner tous les chefs d’entreprises, il s’agit du 04 72 40 58 58. Un numéro pour orienter les entrepreneurs et leur donner les bonnes infos. Les précisions d’Irène Breuil, présidente de la CCI à Saint-Etienne :

« Vous pouvez demander un délai de paiement pour les charges sociales, demander du chômage partiel, vous pouvez demander un échelonnement des crédits bancaires, une remise d’impôt. Aujourd’hui il faut absolument garder votre argent pour pouvoir tenir le plus longtemps possible ». 

Artisan, bar, restaurant …

Certains secteurs comme l’évènementiel ou la restauration sont particulièrement touchés :

« Sur le démarrage de cette crise, on sait que les traiteurs, l’évènementiel, le transport ont été les secteurs les plus touchés tout de suite. Là, ça va encore s’accélérer, c’est nos restaurants, nos bars, c’est tous les indépendants. Que fait-on de nos indépendants ? Aujourd’hui, qu’est-ce qu’on propose ? (…) Aujourd’hui,  on a encore pas de réponse… « . 

Retrouvez toutes les infos de la CCI ⇒ ici ⇐

The interior of the metalworking shop. Modern industrial enterprise

Journaliste
Infos après-midi