COVID-19: Le Maire de Roche-la-Molière veut se faire vacciner « pour l’exemple »

Roche-la-Molière 
Deskpresse

200 élus souhaitent se faire vacciner « pour l’exemple » et inciter les Français à en faire autant. Parmi eux, le maire de Roche-la-Molière, Eric Berlivet. 

Il souhaite montrer l’exemple et inciter les Français à aller se faire vacciner. Le Maire de Roche-la-Molière Eric Berlivet compte bien se faire vacciner et a signé une tribune en ce sens avec 200 autres élus.

Si tout le monde est vacciné on n’entendra plus parler de ce COVID qui nous pollue la vie depuis maintenant plusieurs mois. La solution c’est la vaccination. Les maires on est en première ligne et on espère que les concitoyens nous suivent.

Et l’élu entend les craintes des Français, lui-même en a, mais il faut passer outre

Il y a des centaines de milliers de personnes qui ont déjà été vaccinées depuis quelques semaines et on a déjà des retours qui sont plutôt bons. Les médecins y vont. Je crois qu’il faut croire ce que pensent les médecins. C’est un vaccin qui est efficace à 95%, il y  a une petite partie qui n’est pas efficace mais tant qu’il y a une chance de sortir de cette impasse, il faut se donner toutes les possibilités pour en sortir.

L’élu souhaite donc se faire vacciner dès que cela sera possible, une vaccination taxée de lente par les Français, seulement quelques milliers contre des millions a l’étranger, Eric Berlivet estime qu’il est difficile de jeter la pierre

C’est le système qui est comme ça, il faut faire avec malheureusement. Mais c’est aussi ce qui fait notre solidité.

Et Eric Berlivet a lui fait part de sa volonté d’implanter un centre de vaccination dans sa commune :

 

On le rappelle la vaccination va débuter ce jeudi à Saint-Etienne au CHU et dans un EHPAD du quartier de Bellevue.

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner pourront se signaler

Les Français qui souhaitent se faire vacciner pourront se signaler et s’inscrire pour prendre rendez-vous. Information confirmée ce mardi matin par Olivier Véran. Le gouvernement accélère sa stratégie vaccinale. Les pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans peuvent également désormais se faire vacciner.

Roche-la-Molière Deskpresse