Covid 19 : l’inquiétude des gérants de discothèques sur la Loire

Photo @Le Nautilus Saint-Etienne

C’est le grand jour pour les restaurants de la Loire : le premier ministre Edouard Philippe doit annoncer ce jeudi après-midi la date de reprise des restaurants, bars et cafés.

Si ces derniers devraient pouvoir rouvrir mardi prochain, ce n’est pas le cas des discothèques… Aucune date n’a été évoquée, et le temps commence à être long pour les établissements de nuit. C’est le cas pour Boualem, il est gérant du complexe le Nautilus à Saint-Etienne et président du monde de la nuit à l’UMIH42.  :

Quelles mesures sanitaires ?

Des mesures sanitaires seront prises en cas de réouverture … une reprise qui sera forcément particulière dans ces lieux normalement bondés de personnes :

« Le propre de notre activité c’est la rencontre, c’est les gens qui dansent, qui échangent. Au niveau de la distanciation physique, ça va être un peu compliqué. (…) ça va certainement passer peut-être par une réduction du nombre de client, l’obligation de porter un masque en se déplaçant d’une zone à une autre, certainement du gel, un cheminement d’entrée un cheminent de sortie« . 

Le Nautilus compte une petite vingtaine de salariés, tous placés au chômage partiel.

Photo @Le Nautilus Saint-Etienne

Journaliste
Infos après-midi