COVID : Emmanuel Macron s’exprime ce mercredi à 20h

Photo Archives

Le Président de la République doit prendre la parole ce mercredi soir à 20h pour évoquer le contexte sanitaire, alors que l’on recense un peu moins de 300 morts du COVID au cours des dernières 24h en France. 

Il doit annoncer de nouvelles mesures « impopulaires mais assumées » selon l’Elysée. Emmanuel Macron doit prendre la parole ce mercredi à 20h pour évoquer le contexte sanitaire autour de la crise du COVID.

Il faut dire que les indicateurs se dégradent : près de 300 morts en France en à peine 24h (18 dans la Loire) selon les derniers chiffres de Santé Publique France. La moitié des lits en réanimation sont actuellement occupés.

Le gouvernement semblerait privilégier l’hypothèse d’un reconfinement généralisé de 4 semaines. Reconfinement qui ne sera pas comme celui de mars puisque les écoles notamment devraient rester ouvertes. L’enseignement à distance pourrait être envisagé pour les lycées. Des hypothèses qui ne sont pour le moment pas confirmées.

Une prime pour les entrepreneurs 

Mais avant l’allocution d’Emmanuel Macron, le ministère de la Ville a lui annoncé de nouvelles mesures notamment une prime de 1 500 euros attribuées aux entrepreneurs des quartiers prioritaires. 5 000 personnes sont concernées. Le but est ainsi de soulager les entreprises qui n’ont pas accès au crédit bancaire.

Photo Archives