COVID : La situation jugée « préoccupante » dans les hôpitaux de la Loire

L'Hôpital Nord à Saint-Priest-en-Jarez / Photo Wikipédia

Le nombre de patients en réanimation a doublé en à peine une semaine dans la Loire. De 9 personnes, nous sommes désormais à 21 personnes. 93 personnes sont hospitalisées dans le département en raison du COVID. 

La situation est jugée préoccupante mais sous contrôle par la directrice générale par intérim du CHU de Saint-Etienne. Les professionnels de santé constatent une hausse du nombre de personnes hospitalisées des suites du COVID dans la Loire. 93 personnes sont actuellement hospitalisées dans la Loire.

Et le nombre de patients en réanimation a doublé. De 9 personnes la semaine dernière, nous sommes passés à 21. Les détails du chef de service de réanimation du CHU de Saint-Etienne, Jérôme Morel

Conséquence le nombre de lit pour prendre en charge les personnes atteintes du COVID va augmenter et atteindre 50 lits dans la Loire d’ici peu.

Et malgré cela, le professeur Morel, il faut une conscience collective

Le plan blanc activé depuis plusieurs jours

Les établissements de santé du bassin stéphanois mais aussi l’hôpital de Roanne et la clinique du Renaison ont activé leur plan blanc au cours des derniers jours. Un plan qui permet notamment de pouvoir modifier l’organisation de travail ou encore de déprogrammer certaines activités médicales.

 

L'Hôpital Nord à Saint-Priest-en-Jarez / Photo Wikipédia