COVID : Le couvre-feu va-t-il être étendu à l’ensemble de la Loire ?

Capture d'écran Jean Castex

Jean Castex doit prendre la parole à 17h ce jeudi. Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé de nouvelles mesures et une alerte maximale dans certains départements. La Loire pourrait être concernée. 

Le couvre-feu est déjà en place dans la métropole stéphanoise depuis maintenant une semaine pratiquement. De 21h à 6h du matin, vous ne pouvez pas sortir sauf raison valable (travail, urgence sanitaire …) et attestation en main. Et s’il se généralisait à l’ensemble de la Loire ?

Réponse donc à 17h ce jeudi. Le Premier ministre doit prendre la parole pour annoncer de nouvelles mesures. Selon nos confrères de TL7, la préfète de la Loire a informé les élus départementaux d’un couvre-feu généralisé à l’ensemble du département samedi. Information confirmée par le maire de Montbrison

 

Chers amis, alors qu ‘il n’ y a pas un seul lit de réanimation supplémentaire dans nos hôpitaux, pas une seule place…

Posted by Bazile Christophe on Wednesday, October 21, 2020

Une information qui n’a pas encore été confirmée par la Préfecture.

Le pire taux d’incidence de France 

Une annonce qui se baserait sur les derniers chiffres enregistrés dans la Loire. Le taux d’incidence (de nombre de cas positifs) pour 100 000 habitants ne cesse de se dégrader. 673 pour 100 000 habitants dans la Loire, un taux qui monte à 807 rien que pour Saint-Etienne. Le pire de France.

Du côté des hospitalisations, les chiffres sont là aussi en hausse : 451 hospitalisations dans la Loire, soit une trentaine de plus selon les derniers chiffres de Santé Publique France. La Loire qui enregistre aussi 9 décès supplémentaires. Le nombre de personnes en réanimation reste en revanche stable avec 58 patients.

Capture d'écran Jean Castex