COVID : le nombre de patients en réanimation en baisse

Photo d'illustration

Olivier Véran doit prendre la parole ce jeudi pour faire un nouveau point sur l’évolution de l’épidémie en France alors que le nombre de personnes admises en réanimation est en baisse. 

4 759 personnes admises en réanimation en France, c’est moins qu’au début de la semaine. Lundi dernier on en recensait un peu plus de 4 900. Les chiffres commencent à baisser autour de l’épidémie de coronavirus. Malgré cela, Santé Publique France enregistre 400 décès au cours des dernières 24h.

Dans la Loire aussi les courbes commencent à s’inverser. On enregistre 5 personnes en moins en réanimation en 24h. On passe ainsi de 112 à 107 patients. On recense également toujours 962 personnes hospitalisées.

Le Ministre de la Santé Olivier Véran doit lui faire son point sur l’épidémie ce jeudi en fin de journée avant de probables annonces d’Emmanuel Macron la semaine prochaine. Mais le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a été clair ce mercredi  » Nous sommes encore loin du déconfinement » tout en admettant qu’il « pourrait y avoir des adaptations du confinement à partir du 1er décembre ».

Photo d'illustration