COVID : le vaccin Astrazeneca arrive en pharmacie le 23 février prochain

Photo @Région Auvergne-Rhône-Alpes

L’annonce a été faite par l’Agence régionale de Santé (ARS), les premières doses du vaccin Astrazeneca arriveront en pharmacie le 23 février prochain.

Il sera distribué dans les pharmacies de ville dès le 23 février prochain. Le vaccin Astrazeneca arrive dans les officines d’Auvergne-Rhône-Alpes. On le rappelle ce vaccin est moins contraignant à conserver que ceux de Pfizer et BioNTech ou encore celui de Moderna.

Ce vaccin s’adresse notamment aux personnes âgées de moins de 65 ans notamment les membres du personnel soignant et chez les personnes âgées de 50 à 64 ans qui présentent des comorbidités.

Les médecins de ville pourront eux vacciner les personnes concernées dès le 25 février prochain.  Le vaccin d’Astrazeneca est déjà présent dans la région notamment dans les centres de vaccination. 73 000 doses ont été livrées à ce jour.

Près de 270 000 personnes vaccinées dans la Région 

Selon l’ARS , 266 977 personnes ont été vaccinées en Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit essentiellement d’injection de première dose de vaccin. 65 507 personnes ont en revanche reçu les deux doses.

Photo @Région Auvergne-Rhône-Alpes