COVID : Nouvel allègement des mesures ce lundi

masque

Deux semaines après la réouverture des boites de nuit et alors que le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur. On fait le point sur la nouvelle étape de l’allègement des mesures ce lundi. 

  • Fin du port du masque en intérieur 

C’est l’une des mesures qui entre en vigueur ce lundi. Le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur. Ca concerne les lieux soumis au pass vaccinal comme les cinémas ou encore les restaurants. Exception faite pour les transports ou encore les entreprises ou le port du masque reste obligatoire. La mesure pourrait être levée à la mi-mars.

  • Changement du protocole autour des tests 

Jusqu’ici si vous étiez cas-contact, il fallait réaliser trois tests. Désormais, le protocole change. Plus besoin de trois tests mais plutôt d’un seul qui sera réalisé à J+2 si vous avez côtoyé une personne positive au COVID.

  • Assouplissement du protocole dans les écoles 

La mesure est mise en place depuis le 21 février dernier. Mais elle entre en vigueur ce lundi dans la Loire. Le protocole dans les écoles est assoupli en cette journée de rentrée scolaire.

Fini le masque pour les élèves et les enseignants dans la cour de récré. Les brassages vont de nouveau avoir lieu sur les temps de midi dans les cantines notamment. Enfin, ce lundi marque la fin de l’attestation sur l’honneur des parents après avoir fait tester leur enfant.

masque