COVID : Saint-Etienne passe la barre des 500 cas de COVID pour 100 000 habitants

Capture d'écran / Google

Elle se place devant Marseille ou encore Paris. La métropole stéphanoise connaît le plus fort taux d’incidence de France et passe la barre des 500 cas de COVID pour 100 000 habitants. 

La métropole stéphanoise détient un triste record, celui du plus fort taux d’incidence en France. Plus de 500 cas de COVID pour 100 000 habitants, selon le CHU de Saint-Etienne. C’est plus qu’à Marseille ou encore Paris également placés en alerte maximale.

4 patients transférés à Clermont-Ferrand 

Le CHU précise ce mercredi après-midi que 257 personnes sont hospitalisées pour la Covid sur la Loire, dont 50 en réanimation. Pour éviter un engorgement des services, le CHU de Saint-Etienne et l’hôpital privé de la Loire ont évacué 4 patients en direction du CHU de Clermont-Ferrand.

Depuis le début de l’épidémie, 292 personnes sont décédées de la Covid sur la Loire.

On le rappelle, la métropole est en alerte maximale depuis samedi dernier. Les bars et cafés sont notamment fermés.

Emmanuel Macron prend la parole ce mercredi à 20h

Et puis désormais les yeux sont tournés vers le chef de l’Etat. Emmanuel Macron prend la parole ce mercredi à 20h sur TF1 et France 2 pour une allocution qui doit évoquer la situation sanitaire mais aussi de possibles mesures alors qu’un conseil de défense a eu lieu mardi. Parmi les pistes évoquées : un renforcement des contrôles ou encore la mise en place d’un couvre-feu à Paris et en Ile-de-France, une mesure qui pourrait être appliquée à d’autres métropoles en alerte maximale.

Capture d'écran / Google