COVID : une partie des opérations non-urgentes déprogrammées dans la Loire

12 octobre 2020 à 10h16 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Certaines opérations déprogrammées, des transferts de patients à envisager et des visites limitées voire interdites, de nouvelles mesures mises en place dans les établissements de santé de la Loire. 

De nouvelles mesures mises en place dès cette semaine dans les établissements de santé de la Loire. En cause : une alerte maximale activée à Saint-Etienne depuis samedi et des indicateurs qui se dégradent. 37 personnes sont hospitalisées en réanimation du COVID dans le département, selon les dernières données de Santé Publique France.

Des opérations déprogrammées 

Conséquence : dès ce lundi, les activités médicales, chirurgicales et interventionnelles non-urgentes sont en partie déprogrammées. Le but est ainsi de libérer des lits et du personnel médical.

Des capacités supplémentaires en réanimation vont également être installées. Des transferts de patients pourraient également avoir lieu tant dans la région qu'en dehors.

Une nouvelle réglementation pour les visites

Enfin, de nouvelles mesures pourraient être appliquées dans les établissements de santé concernant les visites. De nouvelles restrictions pourraient être mises en place pour limiter la propagation du virus. On le rappelle l’hôpital du Gier et celui de Firminy ont déjà interdit les visites, exception faite pour les futurs pères en maternité.

Titres diffusés