COVID : Emmanuel Macron devrait prendre la parole la semaine prochaine

Capture d'écran

Nouveau conseil de défense pour le gouvernement ce mercredi matin. Emmanuel Macron pourrait prendre la parole la semaine prochaine. 

Il souhaite « donner des perspectives aux Français ». Emmanuel Macron pourrait prendre la parole pour s’adresser aux Français la semaine prochaine. En attendant, un conseil de défense se tient ce matin à l’Elysée pour évoquer la crise sanitaire.

La piste du déconfinement devrait être évoquée. Un déconfinement, qui s’il a lieu, sera très progressif. Jean Castex auditionné hier par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de l’épidémie a évoqué une sortie du premier confinement « peut-être un peu trop rapide ».

Le Président de la République pourrait évoquer la situation des commerces dits non-essentiel, la question d’un couvre-feu à la place du confinement est également évoquée. Aucune mesure n’a été annoncée pour le moment.

En attendant, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon lui a annoncé :  » l’épidémie ralentit, au moins sur les indicateurs précoces que sont les nouveaux cas, mais la pression épidémique reste très élevée ».

Capture d'écran