Nouveau conseil de défense pour le gouvernement ce mercredi matin. Emmanuel Macron pourrait prendre la parole la semaine prochaine.
Il souhaite « donner des perspectives aux Français ». Emmanuel Macron pourrait prendre la parole pour s’adresser aux Français la semaine prochaine. En attendant, un conseil de défense se tient ce matin à l’Elysée pour évoquer la crise sanitaire.
La piste du déconfinement devrait être évoquée. Un déconfinement, qui s’il a lieu, sera très progressif. Jean Castex auditionné hier par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de l’épidémie a évoqué une sortie du premier confinement « peut-être un peu trop rapide ».
Le Président de la République pourrait évoquer la situation des commerces dits non-essentiel, la question d’un couvre-feu à la place du confinement est également évoquée. Aucune mesure n’a été annoncée pour le moment.
En attendant, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon lui a annoncé : » l’épidémie ralentit, au moins sur les indicateurs précoces que sont les nouveaux cas, mais la pression épidémique reste très élevée ».