Darmanin et Dupont-Moretti au gouvernement : les collectifs féministes appellent au rassemblement ce soir à Saint-Etienne

Photo @Joaquin Corbalan

Les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupont-Moretti au gouvernement ne passent pas pour les collectifs féministes.

Plusieurs mobilisations sont organisées un peu partout en France ce vendredi. Certaines associations et collectifs, comme Nous Toutes, appellent au rassemblement dans les rues en fin de journée, pour dénoncer le gouvernement de Jean Castex.

Parmi les ministres visés par les critiques, Gérald Daramin, autrefois ministre de l’Action et des Comptes publics, aujourd’hui au poste de ministre de l’Intérieur. Ce dernier fait l’objet d’une plainte pour viol, les investigations se poursuivent.

18h devant la Préfecture 

L’autre ministre pointé du doigt par les associations, c’est Eric Dupont Moretti. Le célèbre avocat, aujourd’hui ministre de la Justice, est jugé comme étant un antiféministe par plusieurs collectifs, qui l’accusent de tenir régulièrement des propos sexistes.

A Saint-Etienne, le rendez-vous est donné ce vendredi à 18h devant la préfecture, place Jean-Jaurès.

D’autres rassemblements sont prévus partout en France, comme à Paris, Lyon, Besançon, Poitiers, Caen, Metz, Nancy ou encore Marseille.

 

 

Photo @Joaquin Corbalan

Journaliste
Infos après-midi