Départs en vacances : de nombreux contrôles sur les routes de la Loire

Crédit photo : ACTIV RADIO

A la veille d’une nouvelle vague de départs en vacances d’été, la Préfecture de la Loire et les services de police et gendarmerie ont mené une opération de contrôles sur l’A72 à hauteur d’Andrézieux-Bouthéon ce vendredi après-midi. Opération à laquelle ACTIV RADIO s’était associée.

Une centaine d’agents mobilisés dans le département

L’occasion de rappeler quelques règles essentielles à tous les automobilistes qui s’apprêtent à prendre le volant en direction de la mer ou de la montagne. Sécurité routière mais aussi contrôle des flux dans le cadre de l’état d’urgence sont les priorités des forces de l’ordre cet été.  Une centaine d’agents (police, gendarmerie, CRS) sont mobilisés sur le terrain. Ecoutez les précisions du Sous-Préfet et Directeur du cabinet du Préfet de la Loire Mahamadou Diarra 

La Préfecture met en garde aussi contre la fatigue au volant et le surchargement des véhicules. La journée de samedi est classée « rouge » par Bison Futé dans le sens des départs. Principales difficultés attendues sur l’A7 en direction de la Méditerranée.

Crédit photo : ACTIV RADIO