Des associations ligériennes s'inquiètent de la constitutionnalisation de l'état d'urgence

19 janvier 2016 à 19h29 par Timothée Maymon

ACTIV RADIO
Un consortium important d’organisations et d'associations départementales, en résonance à un appel national, ont décidé d’appeler à une journée de contestation et à une manifestation contre la constitutionnalisation de l’état d’urgence. Le rassemblement est prévu le samedi 30 janvier à 14h30 place Jean-Jaurès à Saint-Etienne.

La CGT, le syndicat de la magistrature, RESF, la Ligue des Droits de l’Homme et bien d’autres craignent que la constitutionnalisation de l’état d’urgence et son prolongement à moyen et long terme n’ouvre la voie à un État autoritaire.

Bruno Venin, vice-président de section locale de la Ligue des Droits de l’Homme, admet que l'état d’urgence pouvait être une disposition ponctuelle mais pas sur la durée.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/242739157" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Georges Goater est lui membre du Réseau citoyens :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/242739390" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Titres diffusés