Le derby entre Lyon et Saint-Etienne a semble-t-il déjà commencé… Sur le terrain, il se jouera le 8 novembre, mais entre supporters, on se chambre déjà. Parfois de manière un peu stupide à l’image de ces dégradations commises cette nuit à la Boutique du Club à côté du stade Geoffroy-Guichard, mais aussi au centre d’entraînement de l’Etrat. C’est le site En Vert et Contre Tous qui révèle l’info. Des tags anti-stéphanois ont été inscrits sur le logo du club et la vitrine de la boutique. Tout laisse penser que des supporters lyonnais sont à l’origine de ces dégâts.
Dans un communiqué, l’AS Saint-Etienne annonce qu’une plainte a été déposée. Le club estime que ces nouvelles dégradations constituent une « incitation à la haine absolument inacceptable ». Pas de réaction pour le moment du côté de l’Olympique lyonnais.
Geoffroy-Guichard et le centre d'entraînement touchés également: La Boutique des verts n'est pas le seul… https://t.co/lh0c8UweOV #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 30, 2015
Deux matches de suspension, dont un ferme… Peine prononcé par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel à l’encontre de Jean-Michel Aulas et de Vincent Labrune. Les présidents de Lyon et de Marseille sont sanctionnés après les évenéments qui avaient suivi la rencontre du match OM – OL le 20 septembre dernier au Vélodrome. Aulas et Labrune s’étaient invectivés… Le premier avait notamment traité le second de « guignol ». Le président lyonnais sera donc suspendu le 8 novembre prochain, jour du derby entre Lyon et Saint-Etienne à Gerland. En réalité, il n’aura juste pas le droit de descendre sur le terrain et dans les vestiaires, mais il sera bien présent dans la tribune présidentielle.