10km, écoles, commerces et terrasses : des annonces attendues ce jeudi

Gabriel Attal 2104

Les restrictions de circulation en journée levées dès le 3 mai

Des déplacements entre régions, au-delà des 10 km, seront possibles d’ici deux semaines et pour cause. L’exécutif a annoncé des déplacements sans restriction en journée à compter du 3 mai prochain.

Une levée de la restriction qui coïncide avec les annonces d’Emmanuel Macron. Fin mars, il avait annoncé le retour de l’attestation pour les déplacements de plus de 10 km pour une durée de quatre semaines.

Conférence de presse ce jeudi 

Le gouvernement s’est retrouvé ce mercredi matin pour un conseil de défense, présidé par Emmanuel Macron. Il était question de la rentrée scolaire prévue dans 5 jours, de la quarantaine de 10 jours imposée dès ce samedi aux voyageurs venant d’Amérique du Sud.

Dès la mi-mai, les commerces non alimentaires, les terrasses mais également les lieux de culture pourraient rouvrir avec des jauges adaptées. Des annonces sont attendues lors d’une conférence de presse demain jeudi du gouvernement, précise le porte parole du gouvernement Garbiel Attal lors de son compte rendu du Conseil des ministres, à retrouver ici : 

Le Ministre de la Santé avait quant à lui annoncé en début de semaine « une décroissance de l’épidémie » malgré une situation encore fragile. On recense en moyenne 30 000 contaminations par jour en France.