Des nouvelles des neufs membres de l’association stéphanoise PHF partis au Népal

10259218_854645924585012_6450778634686553925_o

8 jours après le séisme au Népal, on prend des nouvelles ce lundi matin des 9 membres de l’association stéphanoise Pompier Humanitaires Français partis sur place. Les médecins, infirmiers et sapeurs pompiers sont arrivés en début de semaine dernière pour une mission d’urgence.
Après quelques jours à Katmandou, ils se sont dirigés dans une zone plus reculée de la capitale, à 6 heures de bus et 4 heures de marche. La demande étant bien gérée en local, ils ont décidé de faire demi tour hier en fin de journée. Retour donc à Katmandou.  Mathieu Beaugiraud, vice-président de l’association est en contact tous les jours voire plusieurs fois par jour avec l’équipe

L’une des plus importantes difficultés sur place : l’anticipation…

Sur place, les besoins commencent à se combler et la prise en charge hospitalière est de qualité.  Les 9 membres sont partis avec du matériel de traumato-sceptique. Mathieu Beaugiraud fait le point sur les soins effectués depuis presque une semaine

Une date de retour n’a pas encore été fixée mais ce genre de mission n’excède pas les 10-15 jours. On devrait en savoir plus dans le courant de la semaine.

Rappelons que l’association vit essentiellement de dons : vous pouvez donner sur leur site internet de l’association stéphanoise. Le dernier bilan fait état de plus de 7.000 morts et 14.000 blessés.

Sujet signé Marie Dufour
Photo / Page Facebook de l’association PHF – prise à Katmandou
    

Rédacteur en chef
Infos matinée