Des traces des incendies de Californie visibles dans le ciel ligérien

@Photo de Steph Ani a Rozier en Donzy sur la page Facebook de Météo 42

Un coucher de soleil un peu particulier dans la Loire ce weekend, le ciel avait pris des teintes blanchâtres. Il s’agit en fait des incendies de Californie aux Etats-Unis visibles jusque dans le ciel ligérien. 

Il s’agit en fait de particules de suie qui voyage à travers les courants atmosphériques, les incendies qui ravagent la Californie aux Etats-Unis visibles dans le ciel ligérien ce week-end. Des traces blanches ont été aperçues dans le ciel. Météo 42 explique le phénomène

[PHOTO DU JOUR] 📸

Les aérosols et fumées des incendies en Californie, étaient bien visibles sur notre département, ce…

Posted by Météo42 on Sunday, September 13, 2020

Donald Trump attendu sur place dans la journée

Des incendies qui ravagent toute la côte Ouest des Etats-Unis depuis le début de l’été. Le bilan encore provisoire fait état de 35 morts dont 10 dans l’Oregon où 400 000 hectares de forêt sont partis en fumée. Sur l’ensemble des incendies de la côte Ouest, les dégâts sont estimés à 2 millions d’hectares de végétation.

Le président américain Donald Trump est attendu en Californie ce lundi. Le chef de l’Etat qui a notamment pointé du doigt la gestion des forêts par des Etats tenus par des démocrates. Les autorités locales elles évoquent des incendies en raison du changement climatique.

@Photo de Steph Ani a Rozier en Donzy sur la page Facebook de Météo 42