Des travaux avant la fin de l'année pour sécuriser la RD1086 à Vérin

9 avril 2018 à 9h43 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Faut-il attendre un drame pour agir sur la sécurité routière ? C’est la question que l’on pose en évoquant la situation de la RD 1086, qui amène les automobiliste vers la Vallée du Rhône et traverse un petit bout de la Loire, en passant par Vérin (secteur du Pilat).

Un village le long d’une ligne droite en bordure du fleuve Rhône et qui a vécu un drame en octobre dernier, lorsqu’une collégienne qui descendait de son bus scolaire a été mortellement percutée. Dernièrement, élus, techniciens et collectif pour la sécurité routière étaient réunis en Mairie pour évoquer la sécurisation des lieux.

Un drame qui aurait pu être évité ?


Ce drame a fortement marqué les consciences ici, mais il aurait pu être évité... Le reportage sur place d'Anthony Verpillon


De la pédagogie insdispensable


Ces travaux seront donc réalisés avant la fin de l'année civile à Verin. Mais il faudra aussi assurer de la pédagogie auprès des usagers de la route mais aussi des enfants, comme le rappelle Alain Laurendon, premier vice-président du Conseil départemental de la Loire



Les travaux de signalisation autour des arrêts de car et l’abaissement généralisé de la vitesse à 70 km/h sur la longue ligne droite sont d'ores et déjà décidés. La Préfecture devrait également être saisie pour réfléchir à installer un radar sur place.

Titres diffusés