Détresse des commerçants : un rassemblement organisé ce mercredi à Saint-Chamond

Photo illustration commerce

Les commerçants du sud de la Loire se mobilisent. Un rassemblement aura lieu ce mercredi à midi, à Saint-Chamond sur la place de la liberté.

Ces derniers lancent un appel de détresse et demandent la réouverture au plus vite de leurs commerces. « Il est temps que tout le monde se rende compte dans la situation dans laquelle on se trouve » témoigne Donatienne Coffy, gérante d’une boutique à Saint Chamond et vice présidente de l’association des commerçants de la commune « Carrément Saint Chamond »

Les commerçants sont inquiets : ils sont fermés depuis bientôt deux semaines, et ont peur que cette fermeture se prolonge « novembre et décembre sont nos mois les plus actifs, on nous parle même de troisième vague. Si ça allait jusqu’en janvier, ça serait catastrophique ».

« On veut simplement travailler » 

Donatienne Coffy l’affirme : « on ne veut pas d’aide, on veut simplement travailler. On veut que les choses soient justes, là on a l’impression presque d’être les seuls confinés ».
A noter qu’un autre rassemblement de commerçants se prépare. Il est prévu pour le samedi 21 novembre, à Veauche. Plus d’infos à venir …

Photo illustration commerce

Journaliste
Infos après-midi