Détresse des commerçants : un rassemblement organisé ce mercredi à Saint-Chamond

10 novembre 2020 à 17h40 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Les commerçants du sud de la Loire se mobilisent. Un rassemblement aura lieu ce mercredi à midi, à Saint-Chamond sur la place de la liberté.



Ces derniers lancent un appel de détresse et demandent la réouverture au plus vite de leurs commerces. « Il est temps que tout le monde se rende compte dans la situation dans laquelle on se trouve » témoigne Donatienne Coffy, gérante d’une boutique à Saint Chamond et vice présidente de l’association des commerçants de la commune « Carrément Saint Chamond »



Les commerçants sont inquiets : ils sont fermés depuis bientôt deux semaines, et ont peur que cette fermeture se prolonge « novembre et décembre sont nos mois les plus actifs, on nous parle même de troisième vague. Si ça allait jusqu’en janvier, ça serait catastrophique ».


"On veut simplement travailler" 


Donatienne Coffy l'affirme : « on ne veut pas d’aide, on veut simplement travailler. On veut que les choses soient justes, là on a l’impression presque d’être les seuls confinés ».


A noter qu'un autre rassemblement de commerçants se prépare. Il est prévu pour le samedi 21 novembre, à Veauche. Plus d'infos à venir …




Titres diffusés