Dossier de la Rédac : y a-t-il assez de logements accessibles dans la Loire pour les personnes handicapées ?

IMG_0605

On parle handicap ce jeudi dans le Dossier de la rédac. Hier avait lieu la Journée d’actions d’APF France handicap sur l’accessibilité. L’APF, l’association des Paralysés de France qui accompagne les personnes handicapés ainsi que leurs proches au quotidien. L’occasion de faire le point sur la situation dans la Loire :

Des efforts à faire …

Si des efforts sont fait par certains, il reste encore beaucoup à faire notamment dans le secteur du médicale. Un constat assez paradoxale, comme l’explique Marie France Piegay, membre de l’association APF Loire :

Depuis plusieurs années, la ville de Saint-Etienne a entrepris des efforts pour rendre accessible des lieux publics. Mais nombreux sont les commerces à ne pas avoir sautés le pas. Les explications de Hervet Kerderrien, directeur territoriale de l’association APF France Handicap pour la Loire, Haute Loire et Cantal :

A noter que l’inaccessibilité d’un commerce ou d’un lieu est passible de 1500 euros d’amande, selon la loi Elan.

Devenir bénévole

A noter en parallèle que l’APF recherche des bénévoles, titulaire du permis de conduire, afin de rendre visite aux personnes en situation de handicap, ainsi que pour des missions de sensibilisation dans les écoles. Plus d’infos sur la page facebook APG France Handicap 42.

 

Journaliste
Infos après-midi