Drame de la route à Saint-Victor-sur-Loire : un jeune homme de 24 ans risque gros

Le Palais de Justice de Saint-Etienne / Photo DR

Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne doit rendre son jugement jeudi, trois mois après un drame de la route qui a coûté la vie à une jeune femme de 24 ans sur la commune de Saint-Victor-sur-Loire. C’est son petit-ami qui conduisait. Il risque jusqu’à 5 ans de prison.

Pas de circonstances atténuantes estime le Ministère public

5 ans de prison dont deux ferme, c’est en effet la peine requise par le procureur lors de l’audience qui s’est tenue mi-février. Une mise à l’épreuve avec une annulation du permis de conduire et une interdiction de le repasser avant 3 ans ont également été réclamés. Il faut dire qu’aux yeux du parquet, ce jeune homme de 24 ans, originaire du Chambon-Feugerolles, ne bénéficie pas de circonstances atténuantes.

Ce 28 novembre, après un dîner en amoureux, il décide d’emmener sa petite-amie, âgée elle-aussi de 24 ans, observer les étoiles sur les hauteurs de Saint-Victor. Fan de course automobile, le jeune – au volant d’une vieille Xantia –  prend alors une route sinueuse, la même empruntée par le rallye des noix de Firminy en septembre.

A plus de 110 km/h, sous l’emprise de stupéfiants, il perd le contrôle de sa voiture – a priori pour éviter un animal – et finit sa course dans un ravin après avoir percuté plusieurs arbres. La passagère décèdera avant l’arrivée des secours. L’avocat du prévenu, totalement miné depuis ce drame,  espère que la justice n’accablera pas davantage son client. Le jugement est attendu jeudi après-midi à 13h30.

Le Palais de Justice de Saint-Etienne / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée