Du changement à partir de demain dans l’hyper-centre de Saint-Etienne

608219_19016190_460x306

On vous l’annonçait il y a un peu plus d’une semaine. Parmi les nouveautés, la mise en place d’une zone 30… Pas moins de 200 rues sont concernées. Des rues jusqu’ici piétonnes seront aussi rendues aux automobilistes. Le maire Gaël Perdriau veut faire cohabiter de manière « intelligente » tous les usagers de la route. Léa Dusson est allée à la rencontre des Stéphanois, et les avis sont plutôt partagés sur le retour des voitures dans l’hyper centre.

L’opposition de gauche, Maurice Vincent en tête,  avait dénoncé une aberration en apprenant le retour de la voiture dans l’hyper-centre ville. Dans un communiqué Europe-Ecologie Les verts parle d’un « grand bazar » et demande à la municipalité de reconsidérer sa décision. A noter aussi, à partir de demain, une extension des zones de vidéo-verbalisation. Les voitures mal-stationnées seront donc davantage traquées.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Fabrice

    Enfin… Une bonne idée
    Ceux qui sont contre, allez dans une autre ville !!!

  • Gemme42

    Quelle honte ! Alors que Saint-Étienne commençait enfin, à avoir quelques belles rues piétonnes, voilà que l’on revient déjà en arrière. Quel gâchis !

    Cette idéologie surannée des années 60 est morte partout dans le monde, sauf chez nos génies stéphanois. À vomir. Je suis écœuré, dégouté.

    Saint-Étienne, qui a déjà une part modale de voiture scandaleusement élevée continue sa régression. C’est juste pathétique. Fini la terrasse place Dorian. Fini le primeur rue Georges Tessier, avec ses trottoirs étroits, et ses fruits et légumes pourris par les gaz d’échappements. Les crânes d’œufs de la mairie ne pensent à rien.

    La voiture n’a PAS sa place dans le centre des villes, et encore moins à Saint-Étienne qui a déjà des rues très étroites où le piéton a déjà beaucoup de peine à se croiser, ce qui rend les déambulations particulièrement désagréables.