Edouard Philippe : « Les français pourront partir en vacances en France en juillet et août »

IMG_2877

Le gouvernement a présenté les grandes lignes de son plan de secours au tourisme, a l’issu d’un comité interministériel ce matin à Matignon. 18 milliard d’euros ont été promis pour soutenir le secteur.

Edouard Philippe le 1er ministre affirme que les français pourront partir en vacances en France cet été en juillet et août.  Le gouvernement souhaite également que les cafés et restaurants puissent rouvrir le 2 juin dans les zones vertes. 

Doublement des tickets restaurants

Plusieurs mesures ont été annoncées ce jeudi midi, à savoir le fond de solidarité qui est étendu jusqu’à la fin d’année 2020. Le prêt garantie Etat est également renforcé. A noter aussi que le plafond des tickets restaurants est doublé, il passera donc à 38 euros par jour au lieu de 19 actuellement. Un mode de paiement qui sera aussi utilisable les weekends dans les restaurants.

95% des hôtels fermés en France

Le tourisme gravement touché par la crise : 95% des hôtels en France sont aujourd’hui fermés. Le premier ministre précise que les modalités et les dates de réouverture des bars et restaurants seront annoncées la semaine du 25 mai.

Journaliste
Infos après-midi