Ekiden Saint-Étienne Enedis : courrez pour les enfants hospitalisés

EKIDEN-537x759

Courir pour les enfants hospitalisés, c’est le but de l’Ekiden Saint-Étienne Enedis, un marathon en relais qui revient pour une troisième édition ce dimanche. Un évènement caritatif puisque 1 euro par coureur sera reversé à l’association CHUKIDS 42, qui œuvre au quotidien pour améliorer la vie des enfants hospitalisés au CHU de Saint-Étienne. Plus précisément, l’argent récolté permet de construire des salles dédiées aux enfants ou d’assurer les animations à l’hôpital. Les explications de Jean-Luc Gardant, président de CHUKIDS 42 :

Un marathon accessible à tous, avec 100 à 200 équipes attendues sur la ligne de départ. Échauffement collectif puis le top départ sera donné à 10h30 depuis le Parc des Sports de l’Etivallière. Pierre Gardet, président du Coquelicot 42, club sportif organisateur de ce marathon, nous présente les points clefs de cette boucle de 5km:

« Team Bulding »

L’Ekiden, un challenge collectif à destination de toutes les personnes plus ou moins sportives mais aussi des entreprises, un bon moyen d’entretenir le « Team Bulding » :

Si vous souhaitez participer à cet évènement, il est encore temps : les inscriptions se terminent ce vendredi soir. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’Ekiden Saint-Étienne.

IMG_8670

Journaliste
Infos après-midi