Elections américaines : Biden aux portes de la victoire

Crédit photo : 3desc

Les résultats définitifs ne devraient être connus que dans les prochains jours. Donald Trump et Joe Biden sont au coude à coude pour devenir le prochain Président des Etats-Unis.

Il était donné comme favori dans les sondages : Joe Biden. Et finalement, les résultats sont plus serrés que prévu. Le candidat démocrate et le Président sortant sont au coude à coude.

Biden prend la tête et s’approche de la victoire après avoir remporté le Michigan 

Donald Trump a 214 grands électeurs, Joe Biden lui en a 264, en prenant en compte les derniers résultats mais alors qu’on ne connaît pas encore les résultats dans 5 Etats.

Pour rappel, il faut 270 électeurs pour être vainqueur et prochain président des Etats-Unis en janvier prochain. Les résultats ne pourraient être connus que dans les prochains jours.

En attendant avec le suspens, les élections virent aux tacles entre les deux camps. Joe Biden estime être sur le point de remporter l’élection. Réponse dans la foulée de Donald Trump sur Twitter  » les Démocrates essaient de nous voler cette élection. Nous ne les laisserons pas faire. » Donald Trump qui a également revendiqué une « grande victoire ».

La Présidentielle vire au pugilat 

Le président sortant a menacé d’avoir recours à la justice et de saisir la Cour Suprême pour « fraude massive ». Joe Biden lui dénonce des propos scandaleux et annonce être prêt à se battre dans le domaine judiciaire.

Biden veut rejoindre l’accord de Paris 

Si pour le moment, le candidat démocrate n’a bien sûr pas annoncé de potentielle victoire. Il a d’ores et déjà fait une annonce : celle de réintégrer les Etats-Unis à l’accord de Paris sur le climat. Un accord dont le pays était sorti sous l’ère de Donald Trump.

 

Crédit photo : 3desc