Encore un weekend chargé sur les routes

Trafic @Pixabay

Les weekends passent… et se ressemblent. Une nouvelle vague de départs en vacances va causer des bouchons en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’ensemble de la France. 

Le trafic sera chargé dès ce vendredi 23 juillet dans le sens des départs. Bison Futé hisse le drapeau orange sur l’ensemble du territoire français. Il est conseillé d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille, de 14h à 20h, ainsi que l’autoroute A6 entre Beaune et Lyon, de 16h à 19h.

Samedi classé rouge

La journée de samedi 24 juillet s’annonce encore plus compliquée : le trafic est classé rouge sur toute la France dans le sens des départs, orange pour les retours. Bison Futé recommande d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille, de 9h à 17h, et l’A7 entre Orange et Lyon, de 9h à 15h ainsi qu’entre Marseille et Salon-de-Provence, de 10h à 14h pour les retours.

Enfin le dimanche 25 juillet, la circulation au départ de la côte méditerranéenne est classée orange dans le sens des retours de vacances.  Il est recommandé d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 14h à 19h, l’A8 entre Aix-en-Provence et Nice, de 15h à 19h et l’A9 entre Orange et Montpellier, de 10h à 19h et de Montpellier à Narbonne, de 15h à 18h.

 

Trafic @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi