Entre 2.500 et 4.500 personnes dans la Loire contre la loi El-Khomri

Crédits Photos : ACTIV RADIO

2.000 personnes selon la police, le double selon les organisateurs, se sont rassemblées à la mi-journée place Jean-Jaurès à Saint-Etienne pour dire leur opposition à la loi El-Khomri, autrement dit la réforme du code du travail engagée par le gouvernement.

Le rassemblement stéphanois était lancé à l’initiative des mouvements jeunesses. Etudiants, mais aussi lycéens se sont fortement mobilisés, exigeant le retrait pur et simple du texte. Pourquoi cette mobilisation de la jeunesse ? Réponse au micro ACTIV de Léa Dusson

Dans le cortège, on a aussi noté la présence de nombreux représentants de la CGT venus grossir les rangs. Une sorte de répétition générale pour l’organisation syndicale en vue de la journée de mobilisation du 31 mars. Des élus socialistes opposés à la réforme ont aussi manifesté.

A Roanne, la CGT était bien représentée dans le cortège. Un millier de personnes environ ont battu le pavé en centre-ville jusqu’à la Sous-Préfecture. Selon les chiffres de la police, ils étaient 700 manifestants.  (photo ci-dessous)

IMG_0434

Crédits Photos : ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée