ESTAC – ASSE (Coupe de France) : La parenthèse inattendue ?

Coupe-de-France

Les Verts peuvent prendre une bouffée d’oxygène ce mercredi soir en seizième de finale de Coupe de France.

 

Sans les titulaires indiscutables mais avec les jeunes

Dans une parenthèse bienvenue pour oublier un peu le marasme du championnat, les Verts se rendent à Troyes, en 1/16è de finale de Coupe de France. Une équipe qui les a battu en championnat, en octobre dernier, mais qui est sensiblement dans la même position en Ligue 1 (un seul point d’avance). Mais aussi un club que l’ASS a rencontré deux fois en Coupe de France au Stade de l’Aube : pour une défaite 2-0, en février 1976, puis une victoire 2-1, beaucoup plus récemment, lors de l’édition 2016.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe est rajeuni, avec la mise au repos de Ruffier, Perrin, Janko, Silva, M’Vila et N’tep notamment. Les Verts vont donc compter sur les jeunes pour cette rencontre, comme l’a laissé entendre Jean-Louis Gasset, en conférence de presse hier :

 

 

Des Verts qui devront aussi se passer de Dabo (suspendu), Théophile-Catherine et Pajot (blessés), mais aussi Diony, en partance pour Bristol (D2 anglaise). Un joueur, à qui Jean-Louis Gasset souhaite la plus grande réussite :

 

Des propos reccueillis par Laury Tignel. Troyes-ASSE, c’est ce soir à 18h30… Un match à vivre en direct sur Activ, dès 18h15 pour l’avant match avec Laurent et Anthony Verpillon…

Journaliste