Etudiants : le pass sanitaire exigé pour les soirées et les weekends d’intégration

Photo d'illustration Pixabay

L’annonce a été faite par Frédérique Vidal dans les colonnes de 20 minutes. 

Alors que les 20 000 étudiants de Saint-Etienne ont repris le chemin des amphi depuis lundi dernier, la Ministre de l’Enseignement Supérieur elle clarifie les choses. Le Pass sanitaire n’est pas demandé pour assister en cours, il est en revanche obligatoire pour les fêtes étudiantes et les weekends d’intégration.

« Nous avons décidé de ne pas interdire ces évènements, ce qui aurait pu générer des fêtes sauvages où aucun contrôle des mesures sanitaires n’est possible. Et c’est ce qui a parfois eu lieu l’an dernier. Nous avons décidé que ces évènements festifs seront soumis au pass sanitaire ainsi qu’à un protocole sanitaire strict » Frédérique Vidal

A noter que les soirées et weekends d’intégration devront au préalable être déclarés au chef d’établissement, et il faudra son autorisation dans le cas où l’événement aurait lieu sur le campus.

On le rappelle, après une année marquée par le contexte sanitaire et des cours en distanciel, les cours à l’université reprennent en présentiel à 100% cette année. Il n’y a plus non plus de jauges dans les amphis.

Photo d'illustration Pixabay