Euro 2016 : le Portugal de Ronaldo et l’Angleterre de Rooney à Saint-Etienne !

Logo de l'UEFA EURO 2016 / DR

Le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2016, qui se tiendra en France en juin prochain, a eu lieu hier soir à Paris sans Michel Platini toujours suspendu de ses fonctions.

Dans le groupe A, les Bleus de Didier Deschamps joueront le match d’ouverture le 10 juin au Stade de France face à la Roumanie. Le 15 juin, ce sera France – Albanie au Vélodrome à Marseille. Puis, il y aura des retrouvailles le 19 juin au stade Pierre-Mauroy de Lille, face à la Suisse. Les Helvètes avaient été battus 5-2 par les tricolores lors de la dernière Coupe du Monde.

« Ne pas vendre la peau de l’ours… » (Jérémie Janot)

Si ce groupe parait à la portée des Bleus, « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué », nous confiait hier soir au téléphone l’ambassadeur de l’Euro à Saint-Etienne et ancien gardien des Verts, Jérémie Janot. Janot qui se réjouit des affiches programmées dans le Chaudron.

Le stade Geoffroy-Guichard accueillera trois matches de poules et recevra notamment le Portugal de Cristiano Ronaldo et l’Angleterre de Wayne Rooney !

Les rencontres à Saint-Etienne

  • 14 juin à 21h : Portugal – Islande (groupe F)
  • 17 juin à 18h : République Tchèque – Croatie (groupe D)
  • 20 juin à 21h : Slovaquie – Angleterre (groupe B)

Le stade Geoffroy-Guichard opposera, enfin, un huitième de finale le samedi 25 juin à 15h, opposant le 2ème du groupe A (France, Roumanie, Suisse, Albanie) au 2ème du groupe C (Pologne, Allemagne, Ukraine, Irlande du Nord)

 

Logo de l'UEFA EURO 2016 / DR