Européennes : la tête de liste UDI Jean-Christophe Lagarde à Saint-Etienne

IMG_6355

Une tête de liste aux élections européennes était dans la Loire jeudi… La tête de liste UDI, Jean-Christophe Lagarde. Il en a profité pour visiter la Biennale Internationale Design aux côtés notamment des élus UDI du département comme Gilles Artigues ou Lionel Boucher, adjoint au maire de Saint-Etienne et candidat sur la liste conduite par Jean-Christophe Lagarde.

Comment convaincre les électeurs ?

Le scrutin du 26 mai prochain a pour but d’élire nos représentants au parlement européen ; des députés dont la tâche sera durant ces 5 prochaines années de voter les textes de lois appliqués dans les états de l’Union. Une élection qui mobilise nettement moins les électeurs que lors des municipales ou de la présidentielle.

Le patron de l’UDI Jean-Christophe Lagarde insiste pourtant sur  l’importance d’aller voter à ces européennes…

Pour Jean-Christophe Lagarde, pas question que cette élection soit le match retour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le Rassemblement National est crédité selon les différents sondages d’environ 20% des intentions de vote, derrière La République en Marche. Une montée de l’extrême-droite qui inquiète le leader de l’UDI

Rédacteur en chef
Infos matinée